Comment choisir le bon amplificateur pour autoradio 2 din opel vectra

Le choix d’un bon amplificateur pour autoradio 2 din opel vectra tient avant tout aux critères appliqués dans la classification de l’amplificateur. En suivant cette démarche, votre première option est de choisir un modèle pouvant réaliser une qualité sonore élevée pour le système audio. Certains types d’amplis vont quant à eux favoriser la production d’une grande quantité de puissance pour vos équipements.

Critères appliqués dans la classification de l’amplificateur

Amplificateur autoradio 2 din Opel Vectra

La puissance de l’amplificateur d’un autoradio 2 din opel vectra ne suffit pas à produire un son propre à un volume élevé. C’est d’autant plus vrai si vous connectez un caisson de basses à cet équipement. Les amplificateurs externes de puissance pour voiture ont été conçus dans le but de résoudre ce problème. Les voitures poids équipés de batterie de haut voltage peuvent aussi profiter des autoradios 2 din 24v.

Un amplificateur externe pour autoradio 2 din opel vectra peut avant tout être classé selon le nombre de canaux qu’il propose. Cela commence avec les modèles à un seul canal ou monoblocs. Viennent ensuite les amplificateurs à 2, 3, 4, 5 et 6 canaux. Les amplificateurs peuvent aussi être classés selon la conception de leur circuit. Les deux options les plus courantes à ce titre sont les classes AB et D.

Réaliser une qualité sonore élevée pour le système

La classe AB correspond à un amplificateur analogique. Si l’amplificateur que vous utilisez est de très grande taille, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un modèle de classe AB. Les amplificateurs de cette classe ont un faible rendement. Le rendement définit la quantité de puissance réellement utilisée pour l’amélioration du système audio. Une partie de la puissance de l’ampli n’est pas en effet exploitée à cette fin. Elle sera plutôt dissipée sous forme de chaleur pour ne pas endommager le système audio de l’autoradio de La Bmw série f20.

Le rendement d’un amplificateur est défini en taux et exprimé sous forme de pourcentage. Plus le pourcentage du taux de rendement est élevé, plus la quantité de puissance dissipée est moindre. Le taux de rendement d’un amplificateur de classe AB se situe pour sa part entre 50 et 60 %.

Imaginons ainsi qu’une puissance de 100 watts soit appliquée à un ampli de classe AB sur n’importe quel autoradio 2 din canbus. Eu égard à leur taux de rendement, les haut-parleurs n’obtiendront que 50 à 60 watts de sa puissance. Les 50 à 40 watts de puissance non utilisée seront transformées en chaleur. Les amplis de classe AB ne doivent pas d’ailleurs être installés dans un espace clos. Cela fera en effet obstacle à l’évacuation de la chaleur dans l’ampli. Ce dernier pourrait alors s’éteindre inopinément à cause du mode de protection thermique.

De par son design, la classe AB n’est pas vraiment conçue pour la production de puissance élevée. Elle doit plutôt être utilisée pour l’obtention d’une bonne qualité sonore avec l’autoradio 2 din opel vectra.

Production d’une grande quantité de puissance

La classe D correspond essentiellement à un amplificateur numérique pouvant aussi bien délivrer un rendement élevé et beaucoup de puissance. Cette conception mise davantage sur la production de puissance que sur l’obtention d’une bonne qualité sonore pour l’équipement d’infodivertissement.

Le rendement de la classe D peut notamment atteindre les 90 %. Dès lors, sur une charge de 100 watts appliquée à l’ampli, seuls 10 watts seront dissipés en chaleur. Les 90 watts restants pourront entièrement être exploités pour les besoins des composants acoustiques du système audio.

La classe D peut en outre fonctionner de manière stable sur une charge à faible impédance. La qualité sonore ne sera pas toutefois bien moins conséquente que celle de la classe AB. Presque tous les amplis monoblocs sont conçus en tant qu’appareils de classe D, ce qui est assez légitime. Ces amplis sont le plus souvent utilisés avec des subwoofers. Le fonctionnement d’un subwoofer n’est pas vraiment axé sur la qualité sonore. Leurs besoins tendent plutôt vers la quantité de puissance fournie. Pensez-vous que votre autoradio est le plus puissant? Démystifier la puissance d’un autoradio 2 din gps DVD.

Amplificateur autoradio 2 din Opel Vectra

Les amplis monoblocs viennent en outre avec un croisement pour la gamme des basses fréquences. Ils sont aussi habituellement accompagnés d’un contrôle de volume externe. Cette dernière fonctionnalité est particulièrement accommodante pour l’utilisation du subwoofer avec un autoradio 2 din opel vectra. Ce dernier peut ne pas en effet disposer d’un contrôle de volume intégré pour le subwoofer.

Il existe également des amplis de classe D à 2 et 4 canaux pour la connexion de haut-parleurs. Ce type d’ampli délivre souvent la même puissance que la classe AB mais dans un design plus compact.

Certains subwoofers sont conçus pour fonctionner à des charges d’impédance de 4 à 8 ohms. Le cas échéant, il ne serait pas avisé de les associer à un amplificateur monobloc. Une version à 2 canaux connectés par un circuit en pont avec l’autoradio 2 din opel vectra sera une option plus appropriée.