Votez ici

Lorsque vous allez en ville pour acheter une autre radio pour votre véhicule, l’une des nombreuses questions que l’expert devrait vous poser est de savoir si votre radio actuelle a des commandes au volant.                 

Pratiquement toutes les radios au niveau du marché ont des dispositions pour reconnaître une transmission qui vous donnera des capacités de contrôle du son en conduite, comme le volume, la détermination de la source, le suivi et la puissance. C’est le secret le mieux gardé. Mais comment choisir un autoradio compatible commande au volant Renault ?                                 

Utilité du contrôle des installations de traitement 

Il existe deux types normaux d’interfaces pour la commande au volant. La première est résistive, la seconde est informative.

Les cadres qui utilisent des résistances ont souvent deux fils associés aux interrupteurs. Chaque interrupteur présente une autre valeur d’obstruction lorsqu’il est pressé.        

autoradio compatible avec le pilotage au volant renault

L’autoradio compatible commande au volant Renault, voit ces différentes protections comme des tensions différentes et le PC de la radio répond de manière appropriée.

Il y a généralement deux fils, de sorte qu’un grand nombre de changements peuvent avoir des valeurs d’opposition très isolées pour garantir que les capacités ne se couvriront jamais.

Un petit PC est incorporé dans les commutateurs des commandes du volant des véhicules qui utilisent la correspondance des informations pour les commandes sonores du volant. Ce PC dispose d’entrées dédiées à chaque interrupteur et à sa capacité.

Lorsque vous appuyez sur un interrupteur du volant, le PC envoie une correspondance informatisée, au PC de l’autoradio compatible commande au volant Renault. Souvent, cette correspondance se produit sur l’organisation des informations possibles du véhicule à tout moment.  

Association avec les radios en vente sur le marché secondaire

autoradio compatible avec contrôle au volant renault

En France, presque tous les autoradios compatibles commande au volant Renault sont préparées pour le contrôle du volant de commande.

Le fait d’être « préparée » signifie que l’autoradio multimédia Pioneer SPH DA230DAB possède une association à l’arrière pour reconnaître un signal de correspondance d’informations séquentielles. Le langage de correspondance utilisé sur l’association radio n’est pas équivalent à celui utilisé dans le véhicule.

Établissement du contrôle du son du volant

Lorsque votre technicien introduit le nouvel autoradio multimédia avec écran rétractable dans votre véhicule, il a trois tâches à accomplir pour que les commandes des sons au volant fonctionnent. En premier lieu, l’autoradio compatible commande au volant Renault doit câbler les commandes de votre véhicule.

autoradio compatible avec les commandes au volant renault

La plupart du temps, l’installateur utilisera un « connecteur d’équipement de fil » pour relier un ensemble de fils non couverts à l’installation de la radio d’usine pour les associations de fils d’alimentation, d’éclairage et de haut-parleurs. Ce connecteur incorpore généralement les fils de correspondance du volant du véhicule.

Une fois que l’installateur a terminé les associations électriques, l’étape suivante consiste à programmer le module pour qu’il comprenne les commandes du véhicule. Quelques points de connexion sont programmés pour percevoir naturellement les ordres du véhicule.

Une autre technique de programmation des points de connexion utilise un site qui permet à l’installateur de choisir l’année, la marque, le modèle et le niveau de finition du véhicule, et de programmer le point de connexion pour qu’il perçoive les bons ordres.

Enfin, le point d’interaction doit être modifié pour envoyer les bons ordres au nouvel autoradio compatible commande au volant Renault. Chaque marque d’autoradio Android Citroën C3 dispose d’un ensemble de codes de commande dédiés et extraordinaires.   

Choix supplémentaires

Au cours des deux dernières années, de nombreux propriétaires de véhicules ont décidé de réviser leur autoradio CD USB Bluetooth d’origine afin d’ajouter le streaming sonore Bluetooth et les appels mains libres à leur véhicule.

Les nouveaux véhicules sont équipés de boutons de commande du téléphone sur le volant, mais pas les véhicules plus anciens.

autoradio compatible commande au volant renault

Quelques-uns des modules de point d’interaction peuvent envoyer différents ordres à l’autoradio compatible commande au volant Renault d’échange du revendeur, en fonction de la durée pendant laquelle vous appuyez et maintenez les boutons du volant.

Il suffit d’appuyer sur ce bouton et de le maintenir enfoncé pendant deux ou trois secondes pour demander à la radio de répondre à un appel Bluetooth entrant.

La liste des capacités viables varie en fonction du véhicule et de la marque et du modèle de l’autoradio compatible commande au volant Renault de vente secondaire.

Applications personnalisées    

Un élément nouveau du point d’interaction de la commande du son au volant est que votre installateur peut fabriquer un ensemble de commandes personnalisées pour vous. Supposons que vous construisiez un véhicule personnalisé et que vous ayez besoin d’ajouter un cadre sonore agréable. 

Quoi qu’il en soit, comment pouvez-vous contrôler l’autoradio compatible commande au volant Renault si vous ne pouvez pas accéder aux commandes ?

Votre installateur pourrait monter une série d’interrupteurs dans la zone de commande centrale et les programmer ensuite, par le biais d’un module de point de connexion, pour contrôler l’autoradio d’échange du revendeur.