Comment sélectionner un autoradio 2 DIN 10 ?

Dans l’achat d’un autoradio 2 DIN 10, il n’y a que quelques critères sur lesquels vous devriez réellement porter votre attention. Cela commence par les dimensions de l’équipement d’usine de votre véhicule. Viennent ensuite l’accessibilité des sources de lecture et la disponibilité de la connectivité Bluetooth.

Dimensions de l’équipement d’usine

L’un des facteurs les plus importants de la sélection d’un autoradio est sa taille. Les deux principales options envisageables à ce titre sont le simple DIN (DIN 1) et le poste autoradio 2 DIN canbus. Ces deux formats ont des valeurs identiques concernant largeur et la profondeur d’assise, à savoir 18 et 16 centimètres. C’est seulement dans la hauteur qu’ils diffèrent l’un de l’autre. Le simple DIN fait en effet 5 cm de hauteur. Le double DIN, tel qu’utilisé sur l’autoradio 2 DIN 10, correspond au double de cette hauteur avec 10 cm.

Les équipements tels que l’autoradio 2 DIN 10 coûtent plus chers que les équipements au format DIN 1. La grande taille de leurs façades leur permet en effet d’intégrer plus de fonctionnalités avancées. Cette comparaison est toutefois surtout pertinente pour les modèles mechless d’autoradio simple DIN. Le terme ‘mechless’ fait référence à un design complètement épuré pour la façade d’un autoradio.

Un modèle mechless inclut au plus un écran d’affichage LCD à deux couleurs et des boutons physiques. Il peut aussi être équipé d’un lecteur CD, d’un port USB et d’une interface de branchement auxiliaire. Ce sera toutefois le maximum de sources de lecture que vous pourrez obtenir sur ce genre d’équipement.

Dans une approche différente, il existe des autoradios 1 DIN avec des fonctionnalités similaires à celle de l’autoradio 2 DIN 10. La raison de ces fonctionnalités plus étendues est l’aspect motorisé de leur écran. Cela signifie que l’écran peut se replier sur l’autoradio et se déployer à l’extérieur du tableau de bord.

Accessibilité des sources de lecture

Un autoradio 2 DIN 10 est capable d’offrir les mêmes fonctions multimédias qu’un autoradio GPS Renault Mégane standard par exemple. Il peut intercepter les bandes FM et AM pour diffuser vos stations favorites. Il est aussi en mesure de lire des fichiers audio à partir de supports aussi courants que les disques compacts, cassettes, clés USB, etc.

Les équipements comme l’autoradio 2 DIN 10 fonctionnent toutefois également sur la base d’Android. Ils peuvent ainsi exploiter les fonctionnalités de ce système d’exploitation pour vous divertir en voiture. Cet aspect optimisé du divertissement se reflète tout particulièrement dans l’expérience musicale.

Vous n’avez plus à vous astreindre à des périphériques réels pour définir la source de vos contenus musicaux. Les plateformes comme Spotify ont un grand catalogue de titres originaux pour contenter vos besoins en la matière. Tout ce que vous aurez à faire est d’installer l’application sur l’autoradio 2 DIN 10.

Disponibilité d’une connectivité Bluetooth

L’environnement de conduite actuelle n’est plus tellement semblablement à ce que l’on avait il y a quelques décennies. Les voitures sont exponentiellement plus nombreuses et plus performantes. Les autorités sont aussi plus rigoureuses à l’égard des conducteurs afin de réduire les risques d’accident.

La technologie a toujours été conçue dans la perspective de vous aider à vous adapter au changement. Votre autoradio 2 DIN 10 doit dans le même esprit vous permettre de suivre les changements de la conduite moderne. Le Bluetooth est la fonctionnalité la plus importante à rechercher à ce titre. Le Bluetooth est la solution la plus probante à l’utilisation du téléphone au volant. Avec cette fonction, l’autoradio 2 DIN 10 pourra gérer plusieurs aspects du fonctionnement de votre téléphone. Cela inclut la réception d’appels téléphoniques, la lecture de messages ou la recherche de contacts.